Technologies

KU Leuven Research & Development (LRD)

Le Bio Incubateur de Louvain fournit un environnement stimulant dans lequel les entrepreneurs spécialisés en biotechnologie peuvent développer leurs idées et technologies.

KU Leuven Research & Development est le bureau de transfert technologique (BTT) de l'université de Louvain et des établissements de recherche qui y sont associés. En plus d'être la plus ancienne université (1425) des Pays-Bas et l'une des plus prestigieuses, elle possède également le plus grand et le plus ancien bureau de transfert technologique du continent européen. Un BTT transfère les connaissances et la technologie entre les scientifiques et l'industrie et la société. Le LRD a été élu le meilleur BTT du monde par l'IPTEC en 2008. Il a créé plus de 100 spin-offs universitaires dont les produits, prototypes, brevets et talents attirent une pléthore de grandes multinationales dans la région. Par conséquent, il gère un vaste portefeuille de brevets et fait référence dans la valorisation des connaissances. Vous rencontrez la technologie valorisée par LRD dans la vie de tous les jours, depuis les valises Samsonite jusqu’au riz Uncle Ben's.

Consultez son site Internet pour obtenir de plus amples informations

Interface de transfert technologique basée à Bruxelles (VUB TTI)

Les recherches menées par imec visent de meilleurs soins de santé, l'électronique intelligente, l'énergie renouvelable et une meilleure sécurité des transports.

La Vrije Universiteit Brussel (VUB) possède plusieurs campus au cœur de la capitale de l'Union européenne. Sa communauté de recherche présente un caractère résolument international et ses idées sont valorisées au travers de l'Interface de transfert technologique de la VUB. Le Bureau de transfert technologique de la VUB, à savoir la "Technology Transfer Interface Brussels" facilite l'application commerciale de technologies prometteuses mises au point par d'éminents chercheurs. Cela va de la photonique de haute technologie destinée à un usage journalier de l'Internet à la mise à l'épreuve des batteries les plus célèbres au monde.

Consultez son site Internet pour obtenir de plus amples informations

 

Top