Coopérer

Delà des frontières nationales et européennes

La province relie les communes aux gouvernements flamand et belge et à des partenaires internationaux.

La Province du Brabant flamand porte son regard au-delà des frontières nationales et européennes pour comprendre les défis et opportunités qui se présentent dans le cadre de la mondialisation.

Des relations solides sont notamment établies avec des régions innovantes dans les pays voisins et en Scandinavie, mais aussi avec notre partenaire chinois, la ville de Chengdu.

La province participe à des projets européens, facilite les échanges avec les partenaires étrangers et s'efforce d’optimiser le cadre de la coopération internationale.

Projets européens

La province du Brabant flamand est le partenaire et fait la promotion de projets européens en tant qu'outil contribuant au développement de l'économie, de l'environnement et du tissu social et culturel de la région, mais aussi pour approfondir la spécialisation dans les technologies intelligentes et trouver des réponses aux défis mondiaux.

Régions cibles en Europe

Le Brabant flamand coopère avec des régions, des secteurs et des acteurs individuels qui correspondent aux besoins et atouts locaux. L'accent est mis principalement sur des relations qui encouragent l'excellence dans les sciences du vivant et la santé, l'alimentation, la logistique, les technologies propres et les industries créatives.

Réseautage international

La Province du Brabant flamand est membre de réseaux européens qui facilitent les échanges et la coopération avec d'autres régions de premier plan en matière d'innovation et de connaissances.

Chengdu

Depuis 2011, le Brabant flamand entretient un partenariat privilégié avec la ville chinoise de Chengdu. Grâce à notre réseau, des entreprises et citoyens belges bénéficient d'un traitement de faveur et peuvent avoir un accès préférentiel à l'immense richesse économique et culturelle de la Chine.

 

Top