A propos de la province

Gouvernement local

Le conseil provincial se réunit au moins une fois par mois.

La Province du Brabant flamand est une forme de gouvernement local qui relie les 65 communes de la région avec les gouvernements flamand et fédéral.

Le conseil provincial élu démocratiquement élabore et met en œuvre la politique dans les domaines économique, social et culturel, coordonne les actions des acteurs locaux et finance des projets d'importance régionale.

Domaines politiques

Domaines politiques clés de pertinence internationale: économie, éducation et enseignement, environnement, mobilité, agriculture et développement rural, coopération au développement.

Administration démocratique

Le conseil provincial est le parlement de la province. La gestion journalière est assurée par une députation. L'administration provinciale se compose d'environ 750 fonctionnaires.

Histoire

Le Brabant flamand est la plus jeune des provinces de Belgique et de Flandre puisqu'elle a vu le jour le 1er janvier 1995. Par ailleurs, le Brabant flamand a une très longue histoire, qui remonte à l'époque où elle faisait partie du duché de Brabant et où l'interaction internationale était aussi vitale à la prospérité qu'elle ne l'est aujourd'hui.

 

Top